Vous êtes ici : Histoire de la magie > Croyez-vous en la magie


Croyez-vous en la magie

Croyez-vous en la magieCroyez vous en la magie? Une approche assez étonnante mais pourtant combien de fois on se pose t on la question de savoir si la magie existe réellement.
Quelles sont les preuves que l'on à actuellement sur son fonctionnement?
Comment les gens la pratique aujourd'hui?


Pour la plupart des gens, l'art ancestral de la magie (ou sorcellerie), semble mystérieux et surnaturel.
Toutefois, les sorts magiques sont quelque chose de tout à fait différent et surprenant.
Pour le sorcier ou la sorcière traditionnelle, la magie est l'utilisation des forces de la nature, les forces des dieux ou du Dieu... afin d'obtenir un changement dans la réalité actuelle.
Ainsi un rituel magique est une acte divin, qui favorise le changement chez l'individu, la famille, les amis, les autres ou plus globalement la communauté.

Magie surnaturelle?

Vu sous cet angle, la magie n'est pas "surnaturelle" parce qu'elle travaille dans le monde de la nature, dans les lois de la physique. Ainsi si l'univers existe du fait des dieux ou de Dieu, alors ce que les sorciers ou sorcières créés est naturel.

La magie prouvée

Il est vrai qu'actuellement, le fonctionnement de la magie n'est pas scientifiquement bien compris, même si certains médiums pensent qu'elle pourrait être expliquée par des théories quantiques. Le manque d'une bonne compréhension scientifique ne fait pas de la magie une action "surnaturelle"; cela signifie seulement que la magie est un phénomène qui n'a pas encore était compris et qu'aucune théorie n'est prouvée.

La magie est considérée comme un moyen d'accéder aux énergies de la nature. La magie est basée sur la croyance que la puissance de la nature fonctionne selon des séquences ordonnées d'évènements et que ces évènements peuvent être connus. Avec cette information, on peut influencer et maîtriser l'énergie de manière à modifier les effets et les résultats. C'est la base même de la magie.

Pratiquer la magie aujourd'hui

La méditation à une place importante dans la pratique de la magie, le but est de concentrer l'énergie et de l'envoyer vers une destination donnée. L'utilisation des incantations et des rituels permet de travailler au sein de son environnement et donc de travailler sur la nature.

La pratique de la magie traditionnelle est directe, simple et souvent spontanée. Toutefois la pratique actuelle en fait une religion plus complète avec le respect des cycles des saisons, ses fêtes et ses traditions. La magie traditionnelle est relativement cérémonielle avec des rituels et des incantation. Chacun est prédisposé à pratiquer la magie dans un esprit de franchise et de simplicité.
par Damien

Inscrivez-vous et recevez GRATUITEMENT le guide 7 secrets de sorciers

Nom :
Adresse E-Mail :

Grimoires et cours de magie

Maîtriser la magie en 7 jours

Grimoire de rituels d'amour

Grimoire pour les finances et le travail

Grimoire de rituels de magie noire
Sondage

Comment êtes-vous arrivé ici?
  Lien depuis un autre site
  13% 
  Moteur de recherche
  59% 
  Par hasard
  29% 
Nombre de votes : 70
Sondage terminé


 

Liens à suivre

Magie & Sorciers
Rituels Magiques et assistance magique