Vous êtes ici : Histoire de la magie > Entre pratique traditionnelle et moderne


Entre pratique traditionnelle et moderne

Entre pratique traditionnelle et moderneIl y a bien longtemps, au Moyen Âge, pratiquer l'art de la sorcellerie était largement méprisé et incompris, plus tard ce fut crainte et persécution. Les sorciers et sorcières étaient souvent torturés et brûlés vifs.
C'était tout simplement une peur généralisé des sorciers et de la sorcellerie.



  • La sorcellerie était perçu comme un art sombre et mystérieux, une pratique méconnue, que ce soit en Europe ou dans les colonies américaines les gens avaient profondément peur de la sorcellerie.

  • Le but de cet article est destiné à faire comprendre ce qui se passe réellement dans les coulisses de la sorcellerie. Il y a tellement de fausses idées qui circulent dans différents cercles que cela rend difficile de comprendre comment nous en sommes arrivé là.

  • Les sorcières ont été longtemps persécutées, aujourd'hui on parlerait d'épidémie tellement la diffusion de cette persécution était grande. Elle était pourtant totalement irrationnelle.
    Pendant une longue période, si quelqu'un avait un doute sur le fait qu'une autre personne pouvait être une sorcière et si il avait suffisamment de preuves aux yeux des persécuteurs, alors la personne était emmenée loin, torturée et enfin tuée.

  • Dans notre société moderne, par contre, nous avons laissé dernière nous la folie et la superstition. La sorcellerie est de plus en plus accepté dans la vie quotidienne. Beaucoup de personnes adoptent ouvertement, aujourd'hui, les traditions de la sorcellerie, sans avoir à craindre des persécutions. L'attention des médias et du cinéma ont joué un rôle important dans la popularisation de la religion Wicca en particulier. Mais la Wicca est juste une seule forme de cette pratique. Il existe d'autres formes de la sorcellerie que beaucoup de gens suivent.


Aujourd'hui dans la pratique de la sorcellerie ont pourra citer 3 grands noms qui ont participé à ce que l'on pourrait appeler la sorcellerie moderne.
Ce sont; Gerald Gardner, nommé le "père" de la sorcellerie moderne, Margaret Muray, savant et chercheur, et Alexander Sander, une "base" de la sorcellerie moderne.
par Damien

Inscrivez-vous et recevez GRATUITEMENT le guide 7 secrets de sorciers

Nom :
Adresse E-Mail :

Grimoires et cours de magie

Maîtriser la magie en 7 jours

Grimoire de rituels d'amour

Grimoire pour les finances et le travail

Grimoire de rituels de magie noire
Sondage

Comment êtes-vous arrivé ici?
  Lien depuis un autre site
  13% 
  Moteur de recherche
  59% 
  Par hasard
  29% 
Nombre de votes : 70
Sondage terminé


 

Liens à suivre

Magie & Sorciers
Rituels Magiques et assistance magique