Vous êtes ici : Pratique de la Magie > Comment ne pas perdre de temps avec les correspondances


Comment ne pas perdre de temps avec les correspondances

La magie fonctionne sous le principe de l'analogie. Cela signifie que même entre des éléments différents il y a des similitudes, des liens.
Le principe des correspondances réside justement sur ces analogies.
Lorsque l'on va pratiquer un rituel, une incantation, un charme, on va agir par analogie. Le fait de choisir une couleur, une odeur, un jour, va permettre au rituel d'agir sur des éléments correspondants.
Découvrez les principales correspondances magiques permettant de réussir le plus rapidement possible vos rituels magiques.



  • Correspondance jour / planète
    Lundi - Lune
    Favorise les réconciliations et la fertilité. Jour idéal pour demander des faveurs. Favorable aux affaires et accentue l'esprit de persuasion. Jour idéal pour les déménagements.
    Mardi - Mars
    Jour idéal pour briser le mauvais sort, lutter contre les ennemis. Favorise les demandes faisant appel au courage et à la force. Jour idéal également pour les rituels ayant attraits au domaine de la santé.
    Mercredi - Mercure
    Favorise les relations et la communication. Globalement il s'agit d'un jour idéal pour les contrats au sens large. Favorable également pour tout ce qui est protection des biens.
    Jeudi - Jupiter
    Jour idéal pour les rituels de chance, richesse et même bonheur. Attention, ce jour amplifie tous les effets, donc gare aux retours négatifs. Vous pratiquerez également des rituels se portant sur la fertilité masculine.
    Vendredi - Venus
    Jour par excellence pour tout ce qui est amour et affaire de coeur. Vous pourrez également faire vos rituels portant sur l'amitié.
    Samedi - Saturne
    Vous pourrez faire tous les rituels demandant une stabilité, dans tous les domaines.
    Ce jour est aussi favorable pour tout ce qui touche à la méditation et aux esprits.
    Dimanche - Soleil
    Faites vos demande de prospérité et de guérison ce jour là. Ce jour est favorable pour toutes les demandes. Vos rituels de réussite seront les bienvenus ce jour ci.


Petit plus!
Faire vos rituels en période de lune croissante (lorsque la partie visible est à l'inverse d'un C donc en forme de D) augmente la puissance de votre rituel.
A l'inverse en lune décroissante (lune en forme de C), vous allez pouvoir défaire plus facilement les choses.


  • Correspondance des couleurs - valable pour les bougies et autres éléments
    Blanc (argent)
    Couleur efficace pour tous les types de rituel. Pureté, clairvoyance. Aide tout ce qui touche à la protection et à la spiritualité.
    Rouge
    Favorable à tout ce qui touche la passion, l'intensité, le feu, l'amour. Dans les excès cela peut apporter également l'agressivité et impulsivité.
    Orange
    Apporte une aide dans toutes les demandes ayant attrait au domaine professionnel, les affaires et la carrière. Aide également le domaine affectif et peut apporter du dynamisme.
    Bleu foncé
    Apporte une aide pour les rituels poussant à des prises de conscience. Aide à la communication et est favorable aux rituels pour la famille. A utiliser pour les rituels favorisant la communication au sens large.
    Vert
    Couleur idéale pour apporter la chance, la réussite et également la prospérité. Favorable pour tous les rituels ayant attrait à la réussite au sens large. Peut également avoir un impact sur la jalousie et la possessivité.
    Noir
    Favorable pour les rituels de contrôle de soi, la maladie la dépression et le contrôle plus généralement. Utilisable pour bannir (les envoutements etc.) mais également pour pratiquer la magie noire.
    Or (jaune)
    Cette couleur est favorable pour tous les rituels de richesse, de pouvoir et de fortune. Amène la chance et le pouvoir.


Il faudra retenir que la bougie blanche aidera à consacrer, la bougie rose et rouge pour l'amour, la verte pour tout ce qui touche à la finance (argent, affaire...) et la noire pour maudire.

Voici les deux correspondances les plus importantes dans la pratique de la magie et de la sorcellerie. Il est très important de comprendre et de tenir compte du principe de l'analogie (et des correspondances) lorsque vous déciderez de faire un rituel ou plus largement de faire une demande.
On peut donc choisir un jour idéal pour faire une demande et prendre une bougie de la couleur principale à la demande, afin de renforcer le tout on prendra (par exemple) une bougie d'une couleur permettant de renforcer la demande.
La magie et la sorcellerie est une association permettant d'arriver à un but au travers d'éléments terrestres agissant sur un plan supérieur. A vous de faire vos rituels en toute connaissance des associations.
par Damien

Inscrivez-vous et recevez GRATUITEMENT le guide 7 secrets de sorciers

Nom :
Adresse E-Mail :

Grimoires et cours de magie

Maîtriser la magie en 7 jours

Grimoire de rituels d'amour

Grimoire pour les finances et le travail

Grimoire de rituels de magie noire
Sondage

Comment êtes-vous arrivé ici?
  Lien depuis un autre site
  13% 
  Moteur de recherche
  59% 
  Par hasard
  29% 
Nombre de votes : 70
Sondage terminé


 

Liens à suivre

Magie & Sorciers
Rituels Magiques et assistance magique