Vous êtes ici : Pratique de la Magie > 4 enseignements pour ne pas échouer en magie!


4 enseignements pour ne pas échouer en magie!

On ne se lance pas en magie sans connaître des éléments de base. Par exemple pourquoi si peu de personnes prennent la peine d'avoir un grimoire, alors que c'est indispensable? D'ailleurs il y a des "indispensables" à connaître en magie pour tout sorcier.
N'hésitez pas à m'envoyer un message pour me dire ce que vous pensez de cet article.


  • 1 - NE PAS commencer en faisant des rituels.
    C'est humain, lorsque l'on découvre que la magie n'a quasiment pas de limite, on a tout de suite envie de pratiquer un rituel. C'est exactement comme un gourmand devant un buffet à volonté, on a juste envie de se goinfrer.
    Pourtant comment peut-on imaginer débuter un nouvel "art" sans en connaître les règles et les usages. Conduire sans avoir son permis de conduire parait fou, alors dites vous que faire un rituel sans rien connaître de la magie l'est tout autant.
    Donc rangez-vous des sites proposant pléthore de rituels et contentez-vous d'apprendre dans un premier temps.

  • 2 - Apprendre ça demande du temps, alors commencez dès maintenant!
    Vous avez de la chance, vous allez découvrir un monde merveilleux et c'est pourtant celui que vous avez toujours connu. Et pour le découvrir dans de bonnes conditions il va falloir apprendre.
    C'est sans doute ce qui demande le plus de temps, car on arrête jamais d'apprendre. Pourtant il va falloir lire et se documenter. Tout naturellement viendra le moment de votre premier rituel et à ce moment là vous serez à même de pratiquer en toute sécurité.
    Débuter seul, sans encadrement, peut demander plus de temps que débuter avec un groupe ou accompagné. Mais ne désespérez pas. Cela en vaut vraiment la peine.

  • 3 - Un grimoire... oui vous devez avoir un grimoire!
    Peu importe sa forme, un carnet, un cahier ou un grimoire fait main. Mais vous devez avoir votre grimoire.
    C'est le journal de bord de l'apprenti comme du pratiquant expérimenté. Personne d'autres que vous ne doit y avoir accès, mais vous devez le tenir le plus clairement possible. Tous les sorciers et toutes les sorcières y note leur évolution, leur parcours et également leurs réflexion.
    Dites vous que si je devais lire le votre, je devrais tout connaitre de votre parcours ésotérique, toutes vos découvertes.
    Aujourd'hui dans le domaine professionnel on parlerait de rapport d'étonnement. Alors étonnez-vous et commencez votre grimoire.

  • 4 - Connaissez les indispensables.
    Dans la magie il y a des connaissances de bases, ce sont les "indispensables". Sans ces connaissances de base, inutile de vous préciser que pratiquer un rituel reviendrait à perdre votre temps.
    C'est un peu comme si vous prépariez une recette sans connaitre la différence entre un oeuf et un kiwi! Difficile de faire la moindre omelette.
    Voici une petite liste non exhaustive des indispensables dans la magie : les différentes heures pour pratiquer, les différents jours pour pratiquer, les fêtes magiques (wiccanes), les pierres, les plantes, les outils (athamé, chaudron, baguette...), les bougies et leurs couleurs, les encens...


Cette liste est loin d'être complète, mais elle montre rapidement que votre grimoire à de quoi être bien rempli!
Il s'agit là de connaissances de base à forcément comprendre et s'approprier. Chacun des 4 points ouvre sur d'autres thèmes, mais dites vous que loin de vous inquiéter cela doit vous stimuler!

2 Guides essentiels sur la magie :
- Un guide complet sur la magie rouge - rose
- Un guide complet sur la magie de l'argent et du travail
par Damien

Inscrivez-vous et recevez GRATUITEMENT le guide 7 secrets de sorciers

Nom :
Adresse E-Mail :

Grimoires et cours de magie

Maîtriser la magie en 7 jours

Grimoire de rituels d'amour

Grimoire pour les finances et le travail

Grimoire de rituels de magie noire
Sondage

Comment êtes-vous arrivé ici?
  Lien depuis un autre site
  13% 
  Moteur de recherche
  59% 
  Par hasard
  29% 
Nombre de votes : 70
Sondage terminé


 

Liens à suivre

Magie & Sorciers
Rituels Magiques et assistance magique